[Aller au menu]

Partager :

D'Arcachon à Biarritz

Arcachon et son bassin

Véritable mer intérieure, le Bassin d'Arcachon constitue un espace naturel d'exception entre l'océan Atlantique à l'ouest et la forêt des Landes au sud. Les eaux vives aux couleurs changeantes, la lumière si particulière et les ombres portées font du bassin un lieu très apprécié des peintres.

Dans cet environnement unique et préservé, Arcachon se conjugue à tous les temps et propose des séjours les pieds dans l’eau...

C’est ici où la terre et la mer, l’eau douce et l’eau salée se rencontrent.

Connu pour la ville d’hiver et ses villas au cachet unique, les cabanes Tchanquées et la fameuse Dune du Pilat, le bassin d'Arcachon est le lieu où ciel, sable, soleil et océan communient.

Profitez des promenades le long des plages, à travers les petites rues ou bien au cœur du bassin en bateaux traditionnels, les pinasses, reconnaissables à leur longue et fine silhouette et à leur fond plat. Au détour d'une balade dans un port ostréicole, n'oubliez pas de déguster les huîtres du bassin, élevées dans les parcs du banc d'Arguin, de l'Ile aux Oiseaux et du Cap Ferret!

Biarritz

Dans le Sud-Ouest de la France, entre mer et montagnes, Biarritz, ville de contrastes et de couleurs offre un cadre naturel idéal propre au Pays Basque. Son peuple a su conserver, au cours de son histoire, de fortes traditions séculaires, une langue très vivante et une culture riche.
Cette station balnéaire est l'une des plus prestigieuses de la Côte Atlantique française.

A l'origine Biarritz n'était qu'un petit village de pêcheurs à la baleine mais cette ville est rapidement devenue, sous l'influence de Napoléon III et de l'Impératrice Eugénie, une station balnéaire harmonieuse et raffinée. Habituée à recevoir des visiteurs prestigieux, Biarritz en a conservé une tradition hôtelière exceptionnelle avec ses luxueux palaces et ses hôtels de charme.
Sa gastronomie, dont les couleurs sont le rouge, le vert et le blanc, laisse imaginer une cuisine riche et savoureuse.

Sans oublier les sports où Biarritz tient la vedette : le golf, un des plus anciens et des plus beaux greens d'Europe; le surf, avec la Grande Plage qui est l'un des meilleurs "spots" du monde.


Suggestion de programme :

Le Cap-Ferret et Arcachon, un petit coin de paradis…

Le petit bout de mer intérieure que forme le bassin d’Arcachon sera le lieu privilégié pour découvrir une région riche, où vous apprécierez les charmes d’une nature sauvegardée, une succession de petits ports et de plages tranquilles qui mêlent les cabanes des ostréiculteurs aux coquettes villas, les pinasses aux voiliers, le charme du banc d’Arguin à la grandeur de la dune du Pilat.
Le bassin reste et restera avec ses atouts une invitation au pittoresque et à la joie de vivre.

Jour 1 : Arcachon

Arrivée en début d’après midi, accueil et installation dans un hôtel d'Arcachon.
Dîner dans un restaurant à proximité de l’hôtel. Nuit.

Jour 2 : Arcachon et le Cap-Ferret

Petit-déjeuner puis départ vers l’une des deux jetées en fonction des horaires des visites, pour une visite guidée sur le bassin en bateau. Celle-ci s’oriente sur le lieu mythique du bassin, à savoir l’île aux oiseaux. Symbole du bassin, cet endroit magnifique vous enchantera avec ses cabanes ‘’tchanquées’’ (du mot gascon tchanque : échasse), et ses milliers d’oiseaux. Votre visite se poursuit par les autres charmes du bassin puis une escale au Cap-Ferret où vous aurez la journée pour flâner dans ce bandeau de terre coincé entre l’océan atlantique et le bassin. Vous pourrez découvrir le charme de ses maisons cachées sous les pins ou marcher jusqu’à l’océan. 
Le retour vers Arcachon se fait par l’une des nombreuses vedettes ou pinasses qui font la traversée quotidiennement.
En début de soirée, un repas gastronomique vous sera servi dans le meilleur restaurant d’Arcachon où le chef vous fera découvrir les mets locaux alliés aux vins de la région bordelaise. Nuit.

Jour 3 : Arcachon et ses alentours

Petit déjeuner à l’hôtel puis journée libre. Nous vous suggérons de visiter des sites extraordinaires : la dune du Pilat, la plus grande dune d’Europe, haute de 110 m, elle domine tout le bassin et vous pourrez observer le banc d’Arguin d’un promontoire d’exception ;  les fabuleuses villas victoriennes de la ville d’hiver; sans oublier le parc ornithologique du Teich. Déjeuner libre.

Fin de nos prestations.

Vous souhaitez obtenir des renseignements et/ou réserver ce séjour?
Complétez le formulaire.